Actualités

08 décembre 2016

Appel de propositions – Recherche sur les stages destinés aux jeunes éloignés du marché du travail

Le CCJ lancera sous peu une deuxième phase de recherche sur les stages en milieu de travail. Cette deuxième phase de la recherche portera plus spécifiquement sur les stages destinés aux jeunes des clientèles des organismes en employabilité.

Nous diffusons donc un appel de propositions pour trouver un chercheur ou une chercheure pour réaliser les mandats suivants :

  • Répertorier et analyser l’ensemble des mesures et programmes de stage destinés aux jeunes éloignés du marché du travail par Emploi-Québec, la CPMT et les organismes en employabilité;
  • Élaborer des questionnaires de sondage visant à documenter le points de vue des diverses parties prenantes de ces mesures et programmes de stages, soit les jeunes qui participent aux programmes de stage offerts par les organismes en employabilité, les entreprises qui servent de milieu de travail d’accueil dans le cadre de ces programmes et finalement, les intervenants en employabilité qui accompagnent les jeunes avant, pendant et après le programme de stage.

La date limite pour déposer une candidature est le 15 décembre 2016. Le processus de sélection sera effectué dans la semaine du 9 janvier 2016 pour un début de mandat à la mi-janvier jusqu’à la fin mars. Possibilité de reconduction du mandat pour les étapes suivantes de la recherche.

Pour toute question, veuillez communiquer avec Caroline Aubry, coordonnatrice du CCJ, par téléphone (514-721-3051 p. 5) ou par courriel (info@ccjeunes.org)

Pour accéder au document d’appel d’offres complet, cliquez ici

PARTAGEZ DANS VOS RÉSEAUX

Abonnez-vous à notre infolettre

Publications récentes

Mémoire 

Pauvreté et exclusion sociale

28 janvier 2016
Mémoire 

Projet de loi N 70

26 janvier 2016
Mémoire 

Politique québécoise de la jeunesse

17 septembre 2015

consulter toutes NOs PUBLICATIONS