Actualités

17 septembre 2015

Le CCJ dépose son mémoire au Secrétariat à la jeunesse

Bulletin spécial

Le Comité consultatif Jeunes (CCJ) dépose son mémoire dans le cadre de la consultation sur le renouvellement de la Politique québécoise de la jeunesse organisée par le Secrétariat à la jeunesse
MONTREAL, le 17 septembre 2015 / Durant les quatre dernières années, le Comité consultatif Jeunes (CCJ) a fait preuve d’une grande proactivité en termes de recherche et de production de contenus. Les travaux les plus récents ont mené aux dépôts d’avis à la Commission des partenaires du marché du travail (CPMT) et à Emploi-Québec. Fort de ses résultats, le CCJ est aujourd’hui emballé de constater que la majorité des sujets traités dans les dernières années font partie intégrante de la présente consultation du gouvernement du Québec en vue du renouvellement de la politique jeunesse, confirmant la justesse de ses intérêts de recherche. Le CCJ souhaite ardemment que ses principaux constats puissent guider, ou du moins éclairer, les principaux acteurs de la consultation afin de mieux accompagner les jeunes québécois qui souhaitent intégrer, réintégrer ou se maintenir en emploi.

Cliquez sur l’image pour consulter l’avis.


Le Comité consultatif Jeunes est financé par la Commission des partenaires du marché du travail. Son action vise à renforcer les interventions d’Emploi-Québec ainsi que d’informer la Commission des partenaires du marché du travail et le ministère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale des diverses problématiques d’emploi vécues par les jeunes du Québec. Il est composé de 15 organismes jeunesse nationaux représentatifs et reconnus ayant comme mission commune la promotion et l’appui au développement des jeunes de 18 à 35 ans.

 

Pour renseignements supplémentaires
Emilie Grégoire, coordonnatrice du CCJ : (514) 721-3051 poste 5 | info@ccjeunes.org

PARTAGEZ DANS VOS RÉSEAUX

Abonnez-vous à notre infolettre

Publications récentes

Mémoire 

Pauvreté et exclusion sociale

28 janvier 2016
Mémoire 

Projet de loi N 70

26 janvier 2016
Mémoire 

Politique québécoise de la jeunesse

17 septembre 2015

consulter toutes NOs PUBLICATIONS