Actualités

17 juillet 2014

Le CCJ diffuse son avis sur la relève des jeunes dans les organisations

MONTREAL, le 17 juillet 2014 / Dans le cadre d’une enquête téléphonique réalisée auprès de 26 comités sectoriels de main-d’oeuvre, deux regroupements d’entreprises et cinq informateurs-clés, le Comité consultatif Jeunes (CCJ) a pu documenter, à l’été 2013, différentes problématiques relatives à la relève des jeunes dans les organisations. Dans un premier temps, les intervenants mentionnent des difficultés de recrutement assez importantes pour l’ensemble des secteurs (Axe 1 : Attraction de la main-d’oeuvre jeune). Dans un deuxième temps, les enjeux de rétention (Axe 2) documentés se présentent parfois élevés pour certains secteurs d’emploi et finalement, la formation de la main-d’oeuvre (Axe 3), tant scolaire que celle réalisée en entreprise est abordée. Onze recommandations ont été transmises à la Commission des partenaires du marché du travail (CPMT) en décembre 2013.

Consulter l’avis.

Le CCJ a également déposé à la CPMT, le 31 mars dernier, un avis portant sur les transitions des jeunes entre l’école et le marché du travail.

Pour renseignements supplémentaires : veuillez contacter Emilie Grégoire (514) 721-3051 poste 5 ou par courriel à info @ ccjeunes.org

PARTAGEZ DANS VOS RÉSEAUX

Abonnez-vous à notre infolettre

Publications récentes

Mémoire 

Pauvreté et exclusion sociale

28 janvier 2016
Mémoire 

Projet de loi N 70

26 janvier 2016
Mémoire 

Politique québécoise de la jeunesse

17 septembre 2015

consulter toutes NOs PUBLICATIONS